Download Psaumes apk

Cette application contient tous les 150 psaumes de la Bible, disposés dans une petite application, rapide et facile à utiliser.

Intérieur de l'application, vous trouverez le bouton de partage facile qui vous permet d'aider à passer le mot par courriel, la messagerie instantanée ou les réseaux sociaux. Chaque fois qu'un ami ou un membre de la famille ont besoin des paroles de sagesse et de confort, il suffit de choisir un psaume et appuyez sur le bouton d'action, les mots de la Bible viennent instantanément à cette personne.

Caractéristiques:
Tous les 150 psaumes de la Bible.
Petit et rapide téléchargement de l'application.
Bouton de partage rapide.
Facile d'utilisation

Qu'est-ce qu'un Psaumes
Un psaume est un texte poétique composé de plusieurs versets relevant de quatre genres littéraires principaux. Le mot vient du grec ancien ψαλμός (psalmos) qui désigne un air joué sur le psaltérion. Il a été employé dans la traduction des Septante pour traduire le mot hébreu mizmôr, qui désigne un chant religieux accompagné de musique et qui est attesté 57 fois dans le Livre des psaumes1. Ils peuvent prendre des caractères différents : plus ou moins laudatif, intime, combatif, repentant, etc.

Le mot psaume s'applique originellement aux textes extraits du Livre des Psaumes, mais il existe d'autres livres contenant des psaumes, notamment le livre pseudépigraphique des Psaumes de Salomon.

Les psaumes issus du Livre des Psaumes auraient une dizaine d'auteurs bien que principalement attribués au roi David. Il les aurait écrits au début du xe siècle avant notre ère. Néanmoins, tout au long du livre des psaumes (sefer tehilim en hébreu), on voit que de nombreux personnages bibliques auraient écrit des psaumes (Adam, les fils de Coré, Moïse…).

Download